jeudi 21 décembre 2017

J- 3 La persévérance

En hommage, à Lyroi et à sa maman qui se seront battus ses 11 années de vie. Repose en paix petit Bonhomme par la taille mais grand Homme par le coeur... Que la chaleur des foyers réchauffent le coeur de ce qui sont endeuillés à l'approche des fêtes de fins d'années.


La persévérance ça a du bon... les projets n’arrivent pas toujours comme on le souhaiterait. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne seraient pas pour nous. Il faut parfois plusieurs essais pour réussir à marquer. Si j'abandonne à la première embuche, en me disant que je suis nul je n'arriverai en effet jamais à rien. N'importe quel sportif de haut niveau a un moment craqué en ce disant que c'était trop difficile et insurmontable de franchir telle ou telle étape. Il faut souvent se forcer à sortir de sa zone de confort et oser dépasser les obstacles que la vie nous propose. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué ce sont toujours les mêmes.



 La persévérance est nécessaire mais pas n'importe comment. J'aime particulièrement l'adage qui dit que si je sème ce que j'ai toujours semé je récolterai ce que j'ai toujours récolté... cela s’apparente donc à de l'obstination qui serait alors contre productif. Si je veux aller dans une direction mais que le moyen de locomotion que j'utilise n'est pas optimal, je n'avancerai pas comme je le souhaite. J'aurai beau m'obstiner, je me fatiguerai. 






Nous avons donc tous intérêt à être flexible, et moduler nos réponses en permanence.




Il ne sert à rien d'être borner dans les moyens utilisés. L'objectif est probablement atteignable mais la trajectoire et les outils mis en place sont peut être à améliorer. La théorie du roseau nous montre que le plus dur cassera toujours en premier. 


 Essayons autre chose si cela n'a pas marché, tentez faites des expérimentations. Soyez des scientifiques et des chercheurs de vos outils.




 Gardez vos caps car ce sont surement les meilleurs pour vous. Ce qui a fonctionné hier ne fonctionnera peut être pas demain et inversement. Prenez le partie inverse, le contre pied même si cela peut vous sembler improbable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire